
Je suis addict aux smoothies !
Hyper rapides à faire, beaux et bons, j’adore les smoothies ! Leurs bienfaits avec leurs vitamines, minéraux et oligo-éléments, ne sont plus à prouver aujourd’hui. Enceinte ou maman d’un nouveau-né et débordée par cette nouvelle organisation, on aurait tort de s’en priver !
Acide ou doux, énergétique ou détoxifiant, j’adore m’en préparer le matin ou au goûter pour un shot d’énergie. Voici mes recettes préférées :
✔︎ Framboise/Banane/Citron
C’est mon préféré. J’aime son léger goût acide. La framboise est l’un des fruits les plus riches en fer et la banane est l’un des aliments les plus nutritifs. Parfait pour bien commencer la journée !
130g de framboises fraîches ou surgelées
1 banane
1 jus de citron
Pamplemousse/Ananas/Fraise
Ces trois fruits sont très riches en vitamine C – un antioxydant qui lutte contre la maladie. Si on a tendance à avoir un taux faible en fer, il est bon de savoir que la vitamine C aide à l’absorption de ce minéral.
1 gros pamplemousse rose, pelé, épépiné et coupé en morceaux
130g de fraises fraîches ou surgelées
1 verre de jus d’ananas frais
1 yaourt grec
✔︎ Dattes/Banane/Lait de coco
Naturellement sucrée, la banane apporte protéines, fibres, fer, phosphore, vitamines et minéraux. Les dattes sont également une très grande source de fibres. Elles ont une forte charge glycémique compensée par un fort pouvoir antioxydant. Et, le lait de coco se marie à la perfection avec la banane.
5 dattes fraîches ou séchées
1 banane
1 verre de lait de coco
✔︎ Abricot/Melon/Vanille
Le melon et l’abricot sont riches en antioxydants. L’abricot contient également de bonnes sources de fer, de cuivre et de magnésium et il est donc idéal pendant la grossesse pour assurer une recharge minérale. Le melon est quant à lui particulièrement riche en vitamine C et en carotène.
2 abricots
1 quart de melon
1 yaourt à la vanille
✔︎ Avoine/Cacao
Riche en fibres bêta-glucane, l’avoine contribue à diminuer le taux de cholestérol sanguin. Riche en minéraux et fortement dosé en magnésium, le cacao nous aide à combattre la fatigue. De quoi faire le plein d’énergie au petit déjeuner ou reprendre des forces après le sport.
30 gr de flocons d’avoine
2 cuillères à café de poudre de cacao non sucré
1 verre de lait d’amande
✔︎ Carotte/Pommes
La carotte est une source fantastique de vitamine A, un puissant antioxydant. Elle contient aussi de la vitamine C et du sélénium. Cette combinaison aide à combattre les radicaux libres créés pendant l’exercice. Ce smoothie léger associe les bienfaits des carottes avec ceux de la pomme et du citron.
1 carotte coupée en rondelles
½ pomme sans la peau
1 yaourt 0%
Mes conseils :
✔︎ Utilisez de préférence des produits bios, pour éviter un concentré de pesticides et autres toxiques indésirables (ultra important durant la grossesse et l’allaitement !).
✔︎ N’hésitez pas à utiliser des fruits congelés pour varier les plaisirs (Picard est mon ami ♥︎).
✔︎ Vous pouvez ajouter un peu d’eau ou des glaçons si le smoothie semble trop épais.
✔︎ Consommez-le immédiatement, pour garder tous les bienfaits.
Et vous, quelles sont vos recettes de smoothies favorites ?
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Charlotte VICTORIA
Quand on utilise des fruits surgelé faut il les faire décongeler avant de faire le smoothie ? quel est le meilleur blender pour faire des smoothie ? merci
Caroline Rinaudo
Non tu peux les mettre encore surgelés dans le blender, le smoothie sera encore plus frais ! Moi j’utilise le Nutribullet et j’en suis satisfaite.