0

Foire Aux Questions

Besoin d’aide ? Une dernière hésitation ?
Je réponds à toutes vos questions concernant le Studio FitMumFrance !

Les séances

♥︎ Est-ce que j’ai besoin de souscrire un abonnement en salle de sport ?
Non ! Toutes les séances peuvent être réalisées à la maison ou en vacances.

♥︎ Sur quel support puis-je visionner les séances ?
Via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Vous avez simplement besoin d’une connexion à Internet (via WIFI ou 4G).

♥︎ Est-ce que j’ai besoin de matériel ?
En haut de chaque vidéo, vous trouverez le matériel nécessaire pour la bonne réalisation du circuit. Vous verrez que certaines vidéos ne nécessitent aucun matériel.
Pour certaines, il vous faudra une chaise ou un tapis de sol.
Et pour d’autres, des haltères, un kettlebell ou encore un TRX ou un Swiss Ball. Vous n’êtes évidemment pas obligées de tout acheter mais cela peut vous donner un aperçu de ce que l’on peut faire avant d’acheter l’équipement.
Grâce aux vidéos, j’essaie de varier les équipements pour vous offrir un maximum de challenges ! Plus on varie, moins on se lasse !

♥︎ Combien de temps durent les séances ?
Les séances ont des durées variables (entre 10 à 50 minutes) afin de satisfaire les différents besoins de chacun. A vous de voir selon votre temps à disposition ! Vous pouvez décider de ne faire qu’une seule vidéo comme d’en enchaîner plusieurs. C’est vous qui décidez !

♥︎ Quand est-ce que des nouvelles vidéos sont publiées ?
Tous les mois, et tout au long du mois, je vous mets en ligne des nouvelles vidéos pour chaque catégorie. De quoi varier les plaisirs et ne pas se lasser !
Dès qu’une nouvelle vidéo est publiée, vous êtes informées via un pop-up lors de la connexion à la plateforme.

♥︎ Je veux perdre du poids, est-ce que ces séances peuvent m’aider ?
Oui, évidemment ! Mais attention pour perdre du poids, je rappelle qu’il est d’abord essentiel de revoir son alimentation. C’est dans l’assiette que tout se jouera ! Etre active et bouger sera un plus mais il est primordial de suivre simultanément un régime alimentaire sain, équilibré et adapté à vos objectifs.

♥︎ Je veux me sculpter, est-ce que ces séances peuvent m’aider ?
Oui ! Pour se tonifier et sculpter son corps, il faudra sélectionner prioritairement les vidéos avec charges (kettlebell/haltères) et utiliser des poids lourds (non, les haltères de 2 kilos ne sont pas considérées comme lourdes !). Il faudra donc adapter les poids aux objectifs.

♥︎ Comment savoir quelle catégorie choisir ?
Vous trouverez le détail complet de chaque niveau sur chaque page. Mais voici quelques détails supplémentaires :

✔︎ Si vous êtes enceinte, vous avez deux possibilités :
– Si vous êtes dans votre premier trimestre de grossesse et que vous êtes déjà sportive, vous pouvez vous orienter vers le niveau Standard.
– Si vous êtes dans votre premier trimestre de grossesse et que vous souhaitez commencer une activité physique, choisissez la catégorie « Grossesse & Post-Partum ».
– A partir du second trimestre, je vous conseille la catégorie « Grossesse & Post-Partum ». Vous pourrez suivre les vidéos jusqu’au bout de votre grossesse (tant que vous avez l’accord de votre gynécologue), tout en restant bien à l’écoute de votre corps et en respectant votre rythme.

✔︎ Si vous êtes en reprise post-partum, je vous conseille de commencer par la catégorie « Grossesse & Post-Partum » durant plusieurs semaines, et de compléter par les séances de Pilates dans la catégorie « Bonus » afin de retonifier la sangle abdominale et le plancher pelvien en toute sécurité.

✔︎ Si cela fait plusieurs mois que vous n’avez pas fait de sport, commencez par la catégorie « Grossesse & Post-Partum » le temps de reprendre le rythme.

✔︎ Si vous êtes déjà active, je vous conseille de commencer par la catégorie « Standard » qui correspond à un niveau intermédiaire.

✔︎ Si vous avez une bonne condition physique, et une bonne notion de votre corps, foncez dans la catégorie « Confirmé ». Vous y trouverez des séances qui devraient vous challenger.


L’inscription

♥︎ Je suis enceinte, puis-je m’inscrire ?
Bien sûr, du moment que vous avez l’accord de votre gynécologue pour continuer le sport ! Les vidéos ont été classées en quatre catégories dont une catégorie « Grossesse/Post-partum ». Vous pouvez donc suivre les vidéos de cette catégorie jusqu’au bout de votre grossesse puisqu’elles ont été spécialement créées pour les futures mamans et jeunes mamans. Dans la catégories « Bonus », il y a également des vidéos Pilates parfaitement adaptées, ainsi que du Stretching.

♥︎ Je viens d’accoucher, puis-je m’inscrire ?
En tout premier lieu, je conseille d’attendre au minimum la visite post-natale avec le gynécologue. Si celui-ci accepte une reprise sportive, je vous invite à suivre en priorité les vidéos Pilates dans la catégories « Bonus » afin de retonifier le périnée et la sangle abdominale en toute sécurité. Vous pouvez également commencer à suivre les vidéos de la catégories « Grossesse/Post-partum ».
N’oubliez pas de faire la rééducation du périnée et la rééducation abdominale chez un kiné ou une sage-femme en complément.
Le Studio FitMumFrance ne remplace en aucun cas une rééducation auprès d’un spécialiste de la santé.

♥︎ Je suis débutante, puis-je m’inscrire ?
Absolument ! Je conseille aux personnes débutantes ou ayant fait une pause depuis plusieurs mois/années de sélectionner les vidéos « Grossesse/Post-partum » qui sont sans impacts pour une reprise en douceur.

♥︎ J’ai des problèmes de santé, puis-je suivre m’inscrire ?
Toute pratique sportive doit être impérativement validée par un médecin. Si vous avez la moindre hésitation quant à votre forme physique, je vous conseille fortement de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant pour faire un point et obtenir son accord.


L’abonnement

♥︎ Quel est le tarif d’abonnement ?
Le tarif est de 10€/mois, en prélèvement automatique via Paypal ou Stripe.
Il n’y a pas de frais de dossier, ni aucune autre charge.

♥︎ En m’abonnant, aurais-je accès à toutes les catégories de vidéos ?
Oui ! Toutes les vidéos de chaque catégorie sont ouvertes à tous les membres, ce qui vous permet de regarder à quoi ressemble les différentes intensités si vous désirez passer au niveau supérieur.

♥︎ Comment se désabonner ?
Par un simple clic, dans votre espace client.

En cas d’autres questions, n’hésitez pas à m’envoyer un email pour que je puisse vous aider !