0
Blog Lifestyle Voyages

Ibiza, mes adresses Kids-friendly !

23 février 2020

Ibiza, ce fut vraiment un ÉNORME coup de coeur. J’ai tout aimé : l’hôtel hippy-chic, les superbes plages, l’ambiance chill, l’arrière-pays, la nourriture ultra saine et l’esprit kids-friendly. Une semaine de rêve où nous avons adoré chaque ville, chaque plage, chaque restaurant.


Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que cette île soit aussi « kids-friendly ».
Beaucoup d’hôtels sont réservés aux adultes et nous avions peur que ce soit la même chose pour les restaurants. Et finalement, ce fut l’inverse. Dans tous les restaurants que nous avons fait (à l’exception d’un seul, « Los Enamorados » à Portinax), il y avait des chaises hautes, un menu enfant et des serveurs ultra sympathiques. Ils discutaient avec Lola, s’intéressaient à elles, et en tant que parents, c’est tellement agréable de voir du personnel si attentioné. La plupart avaient également des aires de jeux, ou des coloriages à disposition. Un régal pour toute la famille.

Voici donc toutes mes adresses favorites !

S’Escalinata dans la vieille ville d’Eivissa : Un super spot au coeur de la vieille ville. Attention ça grimpe ! Les jus de fruits maisons et smoothies sont trop bons et les tapas sont frais et healthy.


The Boat House à Cala de Sant Vicent : On a adoré la déco hyper originale (jetez un coup d’oeil au niveau du bar, le sol est vitré et l’on y voit une épave de bateau). L’ambiance est hyper chill avec transats, hamacs, poufs à disposition. Nombreux choix de salades et plats sains.


The Giri Café à Sant Joan de Labritja : Mon gros coup de coeur. Le jardin est sublime (avec un coin enfant avec tipi en paille et bottes de foin 😍), la déco est absolument canon et les plats sont super frais. Tout est parfait.


Babylon Beach Bar à Santa Eulalia del Río : Mon gros coup de coeur aussi. On y allés deux fois, tellement on a aimé ! Il faut y aller pour le Kids Club qui est incroyable. Les plats sont supers bons aussi, la vue est sublime. Attention cependant, on est en hauteur par rapport à la mer et il n’y a pas de barrière. La boutique du restaurant est canon, je regrette encore de ne pas avoir acheté le tutu que Lola avait essayé !


Ca n’Esmeralda à Sant Josep de sa Talaia : Un joli petit resto avec une vue incroyable sur le coucher de soleil. On avait beaucoup aimé le service (ainsi que les plats évidemment !).


Cala Bassa Beach Club sur la plage de Cala Bassa : Un resto de plage assez cher mais le poisson était délicieux et ils font des menus enfants hyper sain, avec poisson/légumes (ça change!). Et la plage est juste 😍 !


Aubergine à la sortie de Santa Gertrudis : J’avais adoré le concept ! C’est un restaurant « du potager à la table » (concept très à la mode sur Ibiza). On y mange que des produits frais, cultivés pour la plupart dans le potager du restaurant. Le jardin est super mignon, avec un coin enfant. On avait adoré le lieu.


Pour l’hôtel, nous avons séjourné à Los Jardines de Palerm à Sant Josep de Sa Talaia. C’est une Boutique Hôtel située dans une Finca du 17ème siècle, très typique, très intimiste, avec seulement 9 chambres. La chambre était superbe, avec une belle terrasse privée. Deux piscines, une vue sublime sur la mer, un jardin magnifique, et surtout un accueil incroyable. Le personnel était aux petits soins pour nous, avec toujours un mot gentil pour Lola.
L’hôtel est situé sur les hauteurs de Sant Josep de Sa Talaia. On accède au village en 3 minutes à pieds par un chemin en pierre. Vous y trouverez quelques restaurants, des boutiques et une jolie église. Nous avons testé deux restaurants, dont Raco Verde qui propose des tapas espagnols et mexicains dans un patio typique. Très sympa !
Lorsque l’on retournera à Ibiza (car on y retournera !), on choisira de nouveau cette adresse. C’était un endroit parfait.

Il y a tellement de choses à voir, d’endroits à découvrir, de restaurants à essayer, de plats à gouter. J’ai déjà hâte d’y retourner pour pouvoir retomber amoureuse de cette île merveilleuse.

N’hésitez pas à noter en commentaire vos adresses favorites également.
Et rendez-vous sur mon premier article où je vous liste tous les endroits que l’on nous avons visité.

Vous pourriez peut-être aimer :

Aucun commentaire

Poster une réponse