FAITES DU SPORT AVEC MOI, OÙ VOUS VOULEZ, QUAND VOUS VOULEZ !
Spécialisée Pré/Post-natal | Perte de poids. Abonnez-vous pour 10€/mois.
10 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny. 13090 Aix-en-Provence
SUIVEZ-MOI
Image Alt

A propos

Quelques mots sur mon parcours, mes objectifs et mon quotidien...

Bonjour !

 

Je suis Caroline Rinaudo, plus connue sur les réseaux sociaux sous le nom @fitmumfrance.
Je suis née le 12 décembre 1984 à Aix-en-Provence.

Comment j’en suis arrivée là…

Le sport n’a pas toujours fait partie de ma vie.

Au collège et au lycée, j’étais souvent parmi les dernières sélectionnées dans les équipes. Je détestais courir pendant une heure autour de la cour de récréation. Les cours de volley-ball ou de ping-pong étaient une plaie pour moi. Un jour, un élève m’a même cassé un doigt au basket-ball !

Comme beaucoup de petites filles, je pratiquais la danse le mercredi, et la natation.

Puis je me suis mis au fitness à 16 ans parce que j’avais envie de me sentir à l’aise en maillot de bain et en jean taille basse (c’était la grande époque Britney Spears, Cristina Aguilera et Pussycat Dolls 😂 !). Pour moi, le sport, c’était uniquement pour le côté esthétique : avoir des cuisses fines et le ventre plat. Je ne me destinais pas du tout à en faire mon métier. D’ailleurs, j’ai un Bac +5 en marketing et management.

Avant d’être coach, je travaillais comme chef de projet marketing pour les plus grandes entreprises de cosmétiques, à Paris.

Votre vie, je la comprends car je l’ai vécu. Et c’est ce qui me différencie des autres coachs.

Moi aussi, j’avais la flemme d’aller faire une séance de sport après une journée de réunion.
Moi aussi, j’avais besoin d’une copine pour me motiver à aller au cours de Zumba.
Moi aussi, j’ai testé pleiiins de cours différents.
Moi aussi, je bavais sur le corps de dingue de ma prof.

Et puis entre deux CDDs, en attendant un prochain contrat, le sport est devenu ma seule sortie quotidienne. A tel point, que la prof me repéra et me proposa de devenir hôtesse d’accueil. Et c’est comme ça que j’ai mis un pied de l’autre côté. Au fil des mois et des années, je suis passée d’hôtesse d’accueil à animatrice sportive à responsable d’association, en passant mes diplômes et certifications les uns après les autres… jusqu’à ouvrir mon propre studio le 6 juin 2016 sur Aix-en-Provence.

Et seulement quelques semaines après, à l’aube de mes 32 ans, je tombai enceinte (une grossesse désirée mais qui arriva bien plus vite que prévue !).

Comme vous, j’étais perdue. Car soyons honnêtes, le sport prénatal m’intéressait peu. Les formations de sport actuelles ne parlent pas de la grossesse sportive et je l’avoue je n’y montrais pas d’intérêt particulier. Je n’avais aucune connaissance sur ce sujet, aucune élève enceinte dans mon studio et comme de nombreuses personnes, je conseillais d’arrêter le sport durant les trois premiers mois (quelle erreur !). J’avais tout à apprendre ! Ma grossesse fut l’occasion de m’intéresser à ce nouveau domaine, de mettre en pratique ce que je lisais, et de conseiller mes autres élèves enceintes. Et c’est comme cela que le compte @fitmumfrance est né.

Ce qui m'anime...

Lola est née le 6 juin 2017 (pile un an après l’ouverture de mon studio !).
Puis Iris est arrivée le 22 août 2002.

 

C’est grâce à mes filles que ma vie professionnelle a tant évolué ces dernières années.
C’est grâce à elles que j’en suis là aujourd’hui.

 

Mes grossesses furent les plus belles expériences de ma vie, des expériences enrichissantes où j’ai appris à découvrir réellement les capacités de mon corps.

 

Depuis ma première grossesse, je continue à me renseigner régulièrement sur les dernières études médicales sur le sujet, à lire de nombreux livres, à écouter avec intérêt les retours d’expérience d’autres mamans, coachs et athlètes, et à me former.

 

Grâce à mes filles, j’apprends sans cesse. Et je bouge sans cesse !

 

J’ai envie de pouvoir les suivre le plus longtemps possible dans leurs aventures, d’aller nager avec elles jusqu’à la dernière bouée, de faire du vélo, de longues randonnées, de jouer à chat perché ou de dévaler les pistes de ski. Elles m’inspirent et me motivent. Car finalement le sport, c’est ça ! Ce n’est pas avoir des cuisses fines et un ventre plat. Le sport c’est surtout une question de santé. D’être dans sa meilleure forme possible. Pour pouvoir vivre longtemps, pour pouvoir jouer avec nos enfants et ne pas subir le quotidien.

 

Elles m’aident à devenir une meilleure version de moi-même, dans tous les aspects de ma vie. Et je pense que vous serez d’accord pour dire que l’on a envie de se dépasser, de se surpasser pour nos enfants. Ils nous boostent mentalement et physiquement (même s’ils nous fatiguent aussi, soyons honnêtes !).

 

Alors ce qui m’anime au quotidien c’est d’aider des femmes à travers mes cours en salle et en ligne, ou via les réseaux sociaux. Je les aide à prendre confiance en elles et à leur prouver que le sport peut et doit avoir une place dans leurs vies, qu’elles soient mamans ou non.

 

Ici et via les réseaux sociaux, je veux vous prouver que vous pouvez continuer à faire du sport pendant votre grossesse et après la naissance de votre enfant ; que le sport peut vous aider à vous sentir plus belle, plus forte. Le sport peut être à tout stade de notre vie un élément clef dans notre bien-être, et surtout dans cette merveilleuse aventure qu’est la maternité. Plus que jamais, durant la grossesse et en post-partum, il est nécessaire de prendre soin de soi.

 

Et j’ai envie de vous guider, de vous accompagner et de vous soutenir, à tout stade de votre vie.

Ce que vous trouverez ici…

Ici, vous trouverez des vidéos pour tous les niveaux. Pour les futures mamans, les jeunes mamans, les « pas mamans », les « vieilles » mamans !

 

Lorsque j’ai créé cette plateforme en 2020, j’ai voulu qu’elle soit adaptée à tout le monde, et surtout qu’elle vous aide à progresser à votre rythme. Je n’avais pas envie de proposer uniquement des vidéos de Grossesse ou de Post-Partum. Je voulais vous montrer qu’après le post-partum, vous pouviez continuer à progresser, à passer sur des séances Standard, puis sur des séances Confirmé.

 

Cette plateforme est le reflet de mes cours en salle. Je m’adapte à vous, et non l’inverse !

Il est hors de question que vous vous sentiez en échec. Je veux que vous appreniez à aimer le sport. Et cela passe par adapter les exercices selon chaque niveau, et ainsi vous mettre en confiance, et vous aider ensuite à progresser et atteindre vos objectifs.

 

Promis, le sport peut être fun !
Promis, le sport peut être ludique !

 

Dans ces séances, je reste toujours naturelle. Je vous parle comme je parle en cours en présentiel. Je vous donne les mêmes consignes, je fais les mêmes blagues. Et je suis entourée de la même équipe de coachs. Ce que vous voyez en vidéo, c’est réellement ce qui se passe en salle. Et c’est parce que je suis en salle tous les jours, que je sais vous faire progresser.

 

Je ne suis pas influenceuse, je ne fais pas que des programmes en ligne. Je suis chaque jour, en contact avec des femmes, de tout âge, de toute catégorie sociale et de tout niveau. Et c’est grâce à elles, que je sais vous proposer des séances adaptées. Beaucoup d’élèves de la plateforme me disent « c’est dingue, on dirait que tu es avec moi dans le salon, tu donnes la bonne consigne au bon moment ». Oui ! C’est parce que tous les jours, je suis en cours et je sais exactement quand est-ce que vous allez avoir une baisse de motivation ou commencer à détériorer votre mouvement.

 

Je ne suis pas influenceuse et je n’ai pas non plus de grands moyens. Lorsque je filme, ou lorsque les autres coachs filment, nous n’avons pas de maquilleuse, de studio vidéo ou d’assistants. Nous installons notre caméra sur un tabouret, nous appuyons sur « enregistrer » et nous filmons. Et nous y mettons tout notre cœur, en vous imaginant dans votre salon avec la table basse sur le côté, les jouets au milieu et peut-être même les enfants qui courent autour !

 

Parce qu’encore une fois, votre vie, je la comprends car je la vis !

Quelques mots plus personnels…

Mon compte Instagram est pour moi la vitrine de mon métier. Je vous conseille, vous motive et vous partage mon quotidien de coach et gérante de studio. Mais je reste relativement discrète sur ma vie privée.

Alors rapidement je peux vous dire que je suis en couple depuis 15 ans. Mon conjoint, Romain, est coach également (nous travaillons ensemble).
J’aime les bonnes bouffes entre copains, sortir au restaurant avec mes copines ou en famille, faire des brunchs le dimanche. Vous l’aurez compris, j’aime manger ! Mais je déteste cuisiner.

J’adore également prendre l’avion, voyager ou simplement partir en week-end à 4.

Je parle anglais couramment.

En tant que sudiste, ma saison préférée est l’été, évidemment.

Je suis une grande fan de Netflix. Mes séries favorites : toutes les séries de filles, drôles et romantiques. Mais j’aime aussi les mini-séries sur les crimes et serial killers.

J’aime également regarder la Formule 1, surtout depuis que j’ai eu l’immense chance de coacher (durant une journée, mais une journée quand même) Lewis Hamilton.

J’aime porter des robes mais je ne sais pas marcher en talons !

Et enfin niveau sport, je varie beaucoup mes entraînements pour ne jamais me lasser : CrossFit, fractionné, strength training, Yoga et natation.

Voilà, vous savez (presque) tout !

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’envoyer un message via Instagram ou par email.

 

A bientôt,
Caroline ♥︎

Mes diplômes :

Gym Suédoise (2010)
Zumba Instructor (2012)
CQP ALS AGEE (2013)
Zumba Toning (2013)
Strong Nation (2016)
Crossfit Level 1 (2017)
Pilates Débutant (2019)
Pilates Confirmé (2019)
Pilates Petit Matériel (2019)
Pilates Prénatal (2019)
Functional Fitness for Pregnancy & Post-Partum (2022)
De Gasquet – Bases et Abdominaux (2022)

Suivez-moi sur instagram !

@fitmumfrance

Suivez-nous

Contact




    Copyright fitmumfrance.fr © - Tous droits réservés | A propos de fitmum Accueil | Shop | Concept | Contact |Foire aux questions |Mentions légales

    error: Ce contenu est protégé