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Mes conseils équipements

Mes conseils équipements

Vous souhaitez faire du sport de chez vous ?

Voici les équipements que je vous conseille d’acheter en priorité :

✔️ Un tapis de sol. Privilègiez un tapis assez épais qui ne glissera pas et qui sera assez confortable si vous devez faire toute une séance au sol. Ma marque favorite est Chin Mudra.
✔️ Une paire d’haltères. Idéalement achetez deux paires d’haltères afin de varier selon les exercices. Privilégiez les haltères de forme hexagonale qui apporte plus de stabilité, comme le modèle “Hexé de chez Décathlon (Domyos) celles de Crossliftor.
✔️ Un kettlebell. C’est l’équipement le plus ludique, surtout si vous souhaitez faire des séances type HIIT/Crosstraining. Privilégiez un fini poudré pour un meilleur grip comme le modèle « Star » de chez Crossliftor.
✔️ Un set de mini-band. Surtout si vous êtes enceinte ou en reprise post-partum. Les élastiques vous apporteront une intensité supplémentaire et vous permettront de tonifier efficacement votre corps. Vous trouverez des sets complets et efficaces sur Amazon.
✔️ Une corde à sauter pour le travail cardio. De préférence un modèle dit “de vitesse”. On les reconnaît car ce sont celles avec un câble très fin. Elles sont plus légères, plus rapides, plus pratique ! J’aime celle de chez RS Bells.

Pour le Pilates :

Si vous souhaitez vous mettre au Pilates, je vous conseille :

✔️ Un fitness cercle. Le modèle de Décathlon est très bien.
✔️ Un foam roller de 90/100 cms. Idem, celui de Décathlon fera parfaitement l’affaire.
✔️ Un ballon paille de 25 cms de diamètre. Encore une fois, celui de Décathlon conviendra.
Les équipements de Pilates permettent d’augmenter l’intensité et de varier les plaisirs (et les douleurs !).

Mon conseil :

N’hésitez pas à mettre le prix ! Choisissez des modèles et marques de qualité. C’est un achat que vous ferez une seule fois dans votre vie si vous investissez correctement ! 
J’ai trop souvent des messages d’abonnées qui se plaignent d’avoir des kettlebells trop lourds/trop imposants, des haltères qui glissent ou des tapis trop fins car elles ont préféré prendre des premiers prix. Investissez un peu plus dès le départ et vous n’aurez plus à en racheter. Un matériel de qualité ne s’abîme pas et vous le garderez à vie.

Si vous souhaitez plus d’infos ainsi que mes conseils sur d’autres équipements (TRX, Swiss Ball, Elastic Band…), rendez-vous sur ma vidéo spéciale matériel sur le Studio FitMumFrance.

[Post non sponsorisé. Aucune marque n’a été consultée pour ce post. Je me base uniquement sur mon expérience.]

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3 nouvelles vidéos à découvrir dès Dimanche 16 mai - 10h :

CARDIO BOOST - CONFIRMÉ (Séance n°15) :
Une séance sans matériel, avec des combinaisons d'exercices explosifs !
Matériel à prévoir : Un tapis de sol (optionnel).
Durée de la séance : 25:06.
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CARDIO BOOST - STANDARD (Séance n°17) :
Une séance courte mais efficace pour brûler un max de calories !
Matériel à prévoir : Aucun !
Durée de la séance : 25:19.
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TOTAL SCULPT - BAS DU CORPS - STANDARD (Séance n°13) :
Une séance avec Caroline Solé qui vous fera travailler tout le bas du corps, des mollets aux fessiers.
Matériel à prévoir : Un tapis de sol + Un mini-band ou un elastic band.
Durée de la séance : 30:55.
♥︎

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