
Reprendre le sport après une grossesse
Reprendre le sport après une grossesse peut paraître insurmontable. On manque de souffle au bout de 10 minutes de course, on a les cuisses en feu après 15 squats et faire une pompe relève de l’impossible. Alors comment se motiver ?
⠀
Pour celles qui étaient sportives avant et pendant la grossesse :⠀
Ne vous découragez pas si vous avez l’impression d’avoir beaucoup régressé. Vous retrouverez votre niveau d’avant plus vite que prévu, c’est promis. Votre corps a une mémoire ! Attention par contre à ne pas partir comme une dingue. Reprenez sur un rythme plus doux et des charges plus légères, puis augmentez petit à petit. Restez à l’écoute de votre corps et gardez en tête que votre corps et votre quotidien sont différents. Vous êtes très probablement plus fatiguées et vous avez moins de temps. Alors ne vous mettez aucune pression, restez patientes !
⠀
Pour celles qui veulent débuter une activité physique :⠀
Commencez par des petites sessions d’entrainement, de 15/30 minutes, 3 fois par semaine. ⠀
Trouvez un sport qui vous plait et qui vous motivera. Le sport doit être un moment de plaisir et non une contrainte.⠀
⠀
Mon conseil pour TOUTES les jeunes mamans :
Entourez-vous d’un pro ! Il saura adapter les mouvements à votre condition physique, vous booster lorsque c’est nécessaire et vous apprendre les bonnes postures à adopter. N’hésitez pas à rejoindre des cours collectifs, c’est toujours plus motivant de transpirer à plusieurs.⠀
⠀
Gardez en tête que de (re)faire du sport quelque soit le niveau, la durée et l’intensité est toujours mieux que de rester sur son canapé. Souvenez-vous que votre corps a subi de grands bouleversements et qu’il lui faut du temps. Appréciez chaque séance et concentrez-vous sur chaque résultat, même le plus petit soit-il. Soyez patiente, ne doutez pas de vos capacités et sachez reconnaître vos efforts. Mais surtout, prenez du plaisir à chaque séance. C’est l’essentiel !
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.