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Quelques conseils pour une reprise sportive réussie !

maman sportive fitmumfrance

Quelques conseils pour une reprise sportive réussie !

Pour beaucoup, Septembre est le mois de la reprise sportive. Beaucoup de mamans ayant accouché durant l’hiver ou au printemps attendent la rentrée pour se lancer. Voici quelques uns de mes conseils pour celles qui reprennent le sport après quelques semaines ou mois d’arrêt !

✔︎ Choisissez un sport PLAISIR ! Si vous faîtes du sport par obligation et non par envie, vous arrêterez très vite ! Testez plusieurs sports jusqu’à trouver celui qui vous convient.

✔︎ N’hésitez pas à varier les plaisirs et alterner plusieurs activités afin de ne pas vous lasser. En ce qui me concerne, je mixe Zumba®, STRONG by Zumba®, CrossFit®, natation, stretching et renforcement musculaire. Tous ces sports sont complémentaires et m’apportent des bénéfices variés.

✔︎ Ne vous comparez pas aux autres et gardez en tête que chaque personne a été débutant un jour. Concentrez-vous sur VOTRE effort et VOTRE bien-être. Les autres, on s’en fiche !

✔︎ Commencez tranquillement mais sûrement avec des séances courtes, faciles à caler dans votre emploi du temps. 20 à 30 minutes par séance, à raison de 2/3 fois par semaine, c’est déjà très bien ! Pour cela, levez-vous plus tôt, raccourcissez votre pause dej, passez moins de temps sur Facebook… Il est très facile de caler 20 minutes dans une journée !

✔︎ Ce qui compte c’est la régularité. Notez les séances dans votre agenda et tenez-vous y, comme si c’était un rendez-vous chez le médecin !

✔︎ Evitez un sport trop intense pour commencer ou ne vous fixez pas d’objectifs inatteignables. Ca vous découragerait trop rapidement. Allez-y à votre rythme et augmentez petit à petit l’intensité. Fixez-vous des objectifs quotidiens. Il est toujours plus facile de regarder la marche juste devant soi, plutôt que l’ensemble des escaliers à gravir.

✔︎ Evitez les e-books, surtout si vous n’avez jamais fait de sport. Vous ne maitriserez pas les postures et donc augmenterez le risque de blessures. Rien ne vaut un coach qui corrige et motive !

✔︎ Si vous n’avez pas le temps ou les moyens d’aller dans un club, privilégiez des vidéos trainings où le coach donnent les consignes d’exécution.


Bon courage à toutes ! N’oubliez pas, vous êtes des Warriors !

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2 nouvelles vidéos à découvrir dès Dimanche 9 mai - 9h :

FEEL GOOD FLOW - YOGA VINYASA, SPÉCIAL OUVERTURE DE COEUR :
Une séance par Amalia Beyer, avec un focus sur le Chakra Svadhisthana (l'espace sacré), le Chakra Manipura (la confiance en soi) et le Chakra Anahata (le coeur).
Matériel à prévoir : Un tapis de sol + Deux blocs (ou des livres).
Durée de la séance : 43:25.
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FEEL GOOD FLOW - YOGA VINYASA, YIN YOGA :
Une séance par Amalia Beyer, tout en douceur, ciblée pour les articulations et les tissus conjonctifs. Une pratique mentale où les postures sont tenues plusieurs minutes.
Matériel à prévoir : Un tapis de sol + Deux blocs (ou des livres).
Durée de la séance : 27:52.
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