
Maman & Future maman, quelle tenue choisir ?
Le plus grand défi lorsque l’on est enceinte et active : Trouver des vêtements de sport ! Rapidement, nos leggings écrasent notre ventre et nos débardeurs nous serrent. Ça devient vite la galère !
Lorsque j’étais enceinte, il n’y avait AUCUNE marque qui proposait des vêtements de sport pour futures mamans. Chez Décathlon, le groupe qui se proclame être le temple du sport, il n’y avait même pas un legging ! Sachant que je suis coach sportif et passe mes journées en tenues de sport, c’était un peu la loose… J’achetais donc mes leggings et mes débardeurs une taille au-dessus de ma taille habituelle mais ce n’était vraiment pas la meilleure des solutions.
Aujourd’hui, quelques mois après, le marché semble tout doucement s’ouvrir. Et c’est vraiment une bonne nouvelle pour les Fit Mum ! Voici mes conseils pour les femmes enceintes ainsi que pour celles qui sont en post-partum et qui ne rentrent pas encore dans leurs vêtements d’avant :
✔︎ Pour les femmes enceintes :
Mes conseils :
– Achetez toujours votre taille d’avant-grossesse.
– Si vous faîtes du fitness ou si vous courez, privilégiez les matières synthétiques qui sauront absorber l’humidité et l’évacuer.
– Si vous faîtes du yoga ou des activités douces, misez sur le coton.
– Pour vos tops, à vous de décider si vous préférez un débardeur près du corps ou un tshirt ample. Choisissez un tissu doux, fluide, léger, qui sait se faire oublier. Ample ou près du corps, à chacune sa préférence ! Mon conseil : Choisissez une taille au-dessus afin de vous assurer une bonne longueur. Rien de pire qu’un t-shirt mal ajusté !
– Pour la brassière, misez sur un maximum de maintien. Il est vivement conseillé de privilégier une brassière avec dos nageur ou bretelles croisées pour un maximum de soutien. On mise aussi sur une matière douce et extensible qui nous accompagnera tout au long de la grossesse. Personnellement, j’adore les coloris funkys qui donnent du peps à la tenue.
Quelques marques de sport qui ont des tenues spécial Grossesse (Amen à eux ♥︎) :
Asos Maternity, Mamalicious, Lorna Jane, H&M Sport.
✔︎ Pour le début de grossesse ou la période post-partum :
Mes conseils :
– Privilégiez les leggings sans couture, aussi appelés « seamless ». Ultra confortables et hyper souples, ces leggings sont parfaits en période post-partum lorsque l’on a encore son petit bidou d’après-grossesse ; mais également en début de grossesse, lorsque l’on est dans cette phase un peu bancale où l’on ne rentre plus dans nos vêtements habituels mais où les vêtements de grossesse sont encore un peu trop grands…
– Choisissez des tops amples et longs qui dissimulent joliment les quelques kilos en trop.
– Ne négligez pas les baskets : Tournez-vous vers des chaussures avec un bon amorti à l’avant et à l’arrière afin de vous assurer une excellente stabilité. Amorti, maintien et fluidité sont les points à vérifier avant de faire son choix. Attention également à ne pas être trop serrée ! Comme pour le top, on choisit une pointure au-dessus de sa taille habituelle. Mes préférés : Les Pegasus de chez Nike et les CrossFit Nano de chez Reebok.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.