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Prévenez votre coach si vous êtes enceinte !

Prévenez votre coach si vous êtes enceinte !

Je le sais pour l’avoir vécu, vous avez envie de garder cette info confidentielle. Vous venez d’apprendre la nouvelle et vous aimeriez la garder que pour vous pendant quelques temps. Vous ne l’avez pas encore annoncé à vos proches et la coutume veut qu’on attende la fin du 1er trimestre. Et vous ne voyez pas pourquoi vous devriez l’annoncer à votre coach.

Sauf que votre coach DOIT être au courant. Il ne fait pas partie de votre cercle familial ou amical mais de votre staff médical. Si tout se passe bien et si vous le désirez, il va vous suivre durant toute votre grossesse et vous passerez probablement plus de temps avec lui qu’avec votre sage-femme ou gynéco.⠀


Lors du 1er trimestre, beaucoup de choses se passent dans votre corps, et ce dès que vous tombez enceinte :⠀
✔️ Vous développez une hormone qui s’appelle la relaxine. Cette hormone rend vos ligaments, vos muscles et votre cartillage plus souples. Votre corps est donc plus souple mais surtout plus sujet aux blessures. L’apparition de cette hormone vous fatigue et vous avez l’impression d’être constamment épuisée. Vous vous sentez incapable de faire une séance de sport.⠀
✔️ La température de votre corps augmente et vous pouvez devenir intolérante aux atmosphères surchauffées comme une salle de sport.⠀
✔️ Vos seins peuvent devenir douloureux et les exercices sur le ventre peuvent vous gêner.⠀
✔️ Le volume sanguin augmente, vous êtes donc essoufflée bien plus rapidement.⠀
✔️ Vous êtes plus fragile psychologiquement et un encouragement qui vous aurait boostée en temps normal peut vous blesser.⠀



Les conditions ne sont donc pas les mêmes et votre coach doit être au courant pour adapter si besoin les exercices et son discours. ⠀
Arrivez 15 minutes avant votre séance et prévenez votre coach en lui demandant de garder la nouvelle confidentielle. Vous pouvez mettre un code entre vous. Lorsque j’étais enceinte, je disais aux autres que j’avais une blessure au genou et que je ne pouvais plus courir. Trouvez des astuces si vous ne voulez pas que les autres élèves le savent.⠀
C’est le rôle du coach de s’adapter à ses élèves et de prendre soin de vous. 

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2 nouvelles vidéos à découvrir dès Dimanche 9 mai - 9h :

FEEL GOOD FLOW - YOGA VINYASA, SPÉCIAL OUVERTURE DE COEUR :
Une séance par Amalia Beyer, avec un focus sur le Chakra Svadhisthana (l'espace sacré), le Chakra Manipura (la confiance en soi) et le Chakra Anahata (le coeur).
Matériel à prévoir : Un tapis de sol + Deux blocs (ou des livres).
Durée de la séance : 43:25.
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FEEL GOOD FLOW - YOGA VINYASA, YIN YOGA :
Une séance par Amalia Beyer, tout en douceur, ciblée pour les articulations et les tissus conjonctifs. Une pratique mentale où les postures sont tenues plusieurs minutes.
Matériel à prévoir : Un tapis de sol + Deux blocs (ou des livres).
Durée de la séance : 27:52.
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