0
Nutrition

Mes salades favorites

2 juin 2019

Avec l’arrivée des beaux jours, on troque avec plaisir nos soupes contre des jolies salades colorées. Facile et rapide à faire, c’est le plat idéal pour les mamans pressées mais soucieuses de leur alimentation. Pour ma part, c’est ce que je préfère manger le midi. J’adore mixer crudités et fruits et mettre un maximum de couleurs. Je vous partage mes recettes favorites et n’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaires.


Pousses d’épinards ♥︎ Melon ♥︎ Avocat ♥︎ Féta


Salade ♥︎ Concombre ♥︎ Avocat ♥︎ Chou-rouge


Salade ♥︎ Melon ♥︎ Myrtilles ♥︎ Féta ♥︎ Noix de cajou


L’incontournable : Tomate ♥︎ Mozzarella ♥︎ Basilic


Endive ♥︎ Pomme ♥︎ Poire ♥︎ Noix


Mix de Tomates cerises ♥︎ Concombre ♥︎ Pastèque ♥︎ Melon ♥︎ Féta


Mozzarella di Buffala ♥︎ Mangue ♥︎ Avocat


Pâtes complètes ♥︎ Avocat ♥︎ Concombre ♥︎ Thon ♥︎ Tomate cerise


Salade ♥︎ Quinoa ♥︎ Mangue ♥︎ Grenade

Crédit photo : Pinterest


Mes conseils :

Pour un repas complet, j’essaie d’avoir toujours :
– Une portion de protéines : Il n’y en a pas forcément sur mes photos mais j’y ajoute sur le côté deux tranches de jambon, deux oeufs au plat, un pavé de saumon ou une brochette de poulet par exemple.
– Une portion de féculents : pâtes complètes, riz complet, quinoa, boulghour, lentilles, pois chiches…
– Un max de crudités et/ou de fruits ! Lâchez-vous et tentez des associations inédites.
– N’hésitez pas à ajouter des graines (courge, sésame, chia, tournesol, lin) ou des oléagineux (noix de cajou, amande, noix de pécan…). Ca ajoute du croquant et c’est super bon pour la santé !
– Au niveau des quantités, la règle de base de la nutrition est de diviser l’assiette en 3 parts : un quart de l’assiette avec des protéines, un quart de l’assiette avec des féculents, la moitié de l’assiette avec des fruits/légumes. Je ne pèse jamais, je ne vous partage pas volontairement les quantités mais je respecte toujours cette règle, y compris pour mes plats chauds.

En assaisonnement, en bonne méditerranéenne que je suis, je privilégie l’huile d’olive et un tout petit peu de vinaigre balsamique. Mais n’hésitez pas à varier les huiles, ajouter du citron ou miser sur le fromage blanc.


Il y a tellement de possibilités, c’est ce que j’adore dans les salades. J’aime également m’inspirer de nouvelles associations lorsque je vais au restaurant. Alors n’hésitez pas à me partager vos salades favorites en commentaire, je suis sûre que je peux faire de belles découvertes grâce à vous 😌.




Vous pourriez peut-être aimer :

3 Commentaires

  • Reply Marie Ambre 3 juin 2019 at 20 h 11 min

    Concombre, fêta, tomates tous coupés en dés, olives noires, huile d’olive ou vinaigrette au yaourt. Faire chauffer un pain pita et le garnir de la salade composée.

    • Reply fitmumfrance 4 juin 2019 at 0 h 48 min

      Ah oui, ça ça me semble vraiment pas mal du tout 😍

  • Reply Chouari 21 juin 2019 at 23 h 21 min

    Semoule cranberries oignons nouveaux (les tiges avec !) menthe (et tomates)

  • Poster une réponse