0
Blog Grossesse

Les bénéfices du sport pour Bébé

20 mai 2019

Lorsque les nausées rythment le premier trimestre de la grossesse, lorsqu’on essaie de s’habituer à ce corps changeant lors du second trimestre, et lorsqu’on essaie juste de bouger convenablement alors que l’on s’approche de la date fatidique, aller à la salle de sport est la dernière chose à laquelle on pense. Mais aujourd’hui, de nombreuses études prouvent que le sport a de multiples bénéfices pour la maman et le bébé.

Il est dorénavant prouvé que le sport est tout aussi bon pour Bébé que pour nous pour les années à venir. Voici quelques-uns des avantages de l’exercice pendant la grossesse pour notre futur bébé :

✔︎ Baisse des risques de diabète : Une étude a révélé que les bébés nés de mamans sportives ont une meilleure sensibilité à l’insuline, même une fois qu’ils étaient eux-mêmes adultes.

✔︎ Une meilleure santé mentale : Une autre étude vient de démontrer que les bébés étaient également moins sujets à la neurodégénération, évitant ainsi les risques futurs de maladie d’Alzheimer.

✔︎ Un IMC inférieur : Des chercheurs ont constaté que nos petits bouts d’amour étaient aussi moins enclins à l’obésité.

✔︎ Un cœur plus en forme : D’autres chercheurs ont découvert qu’un programme d’entraînement régulier pendant la grossesse aide à réduire la fréquence cardiaque des fœtus à 36 semaines de grossesse. Une bonne chose, car un rythme cardiaque plus élevé peut être un signe de détresse fœtale… En 2014, ils ont poursuivi cette étude sur les bébés jusqu’à l’âge de 1 mois et ont constaté que les effets du sport pouvaient encore être observés dans les rythmes cardiaques des bébés après la naissance.

Alors, partagez cet article à tous les spectiques du sport pendant la grossesse !

Vous pourriez peut-être aimer :

Aucun commentaire

Poster une réponse