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Je veux tomber enceinte, quel sport préconiser ?

Je veux tomber enceinte, quel sport préconiser ?

La réponse est facile : il n’y a aucun sport meilleur qu’un autre pour augmenter les chances d’être enceinte. Ce qui compte c’est de bouger, de manger sainement et d’être dans la meilleur forme physique et mentale possible.

Avec l’expérience des coachings, j’ai pu observer que les femmes qui tombaient le plus rapidement enceinte sont celles qui se focalisaient le moins sur ce projet bébé. Je n’ai aucune preuve scientifique lorsque j’avance cela mais je l’ai remarqué à de maintes reprises. J’ai notamment eu plusieurs coachées qui n’arrivaient pas à tomber enceinte et qui avaient décidé de faire du sport pour se changer les esprits et reprendre confiance en elles. Elles sont toutes tombées enceintes rapidement après le début de leurs coachings. Pourquoi ? Je l’explique par une meilleure forme physique, moins de stress, plus d’énergie et l’atteinte d’un poids de forme (on le sait l’obésité augmente le risque d’infertilité).

Du côté des scientifiques, il existe de nombreuses études sur le sport et la fertilité, que ce soit chez la femme ou chez l’homme. Et toutes tendent vers la même conclusion : Le sport c’est la vie !

♥︎ Chez la femme :
Une étude de l’Université de Boston a notamment conclu que les femmes pratiquant au moins 5 heures de sport/semaine auraient 18% de plus de chances de tomber enceinte que celles pratiquant moins d’une heure/semaine. 

♥︎ Chez l’homme :
Les chercheurs de Harvard ont remarqué des différences de concentration de spermatozoïdes pouvaient atteindre jusqu’à 48 % entre les hommes les plus sédentaires et les plus actifs. Des résultats qui confirment ceux d’une précédente étude publiée par la même équipe selon laquelle les hommes qui pratiquent une activité physique plus de 15 heures par semaine ont une concentration en spermatozoïdes 73 % supérieure à ceux qui bougent moins de 5 heures.

Saviez-vous que le sport pouvait jouer sur votre projet bébé ?

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2 nouvelles vidéos à découvrir dès Dimanche 9 mai - 9h :

FEEL GOOD FLOW - YOGA VINYASA, SPÉCIAL OUVERTURE DE COEUR :
Une séance par Amalia Beyer, avec un focus sur le Chakra Svadhisthana (l'espace sacré), le Chakra Manipura (la confiance en soi) et le Chakra Anahata (le coeur).
Matériel à prévoir : Un tapis de sol + Deux blocs (ou des livres).
Durée de la séance : 43:25.
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FEEL GOOD FLOW - YOGA VINYASA, YIN YOGA :
Une séance par Amalia Beyer, tout en douceur, ciblée pour les articulations et les tissus conjonctifs. Une pratique mentale où les postures sont tenues plusieurs minutes.
Matériel à prévoir : Un tapis de sol + Deux blocs (ou des livres).
Durée de la séance : 27:52.
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