FAITES DU SPORT AVEC MOI, OÙ VOUS VOULEZ, QUAND VOUS VOULEZ !
Spécialisée Pré/Post-natal | Perte de poids. Abonnez-vous pour 10€/mois.
10 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny. 13090 Aix-en-Provence
SUIVEZ-MOI
Image Alt

Je manque de motivation pour faire du sport.

Je manque de motivation pour faire du sport.

Aucun athlète de haut niveau, aucun coach, aucune personne sportive est motivé 365 jours par an. Oui ces personnes ont aussi des phases de démotivation. Pourquoi elles n’arrêtent pas ? C’est ce qui s’appelle la rigueur.
Pour les athlètes de haut niveau, ils ont un objectif sportif.
Pour les coachs, ils doivent rester en forme pour assurer leurs cours.
Pour les personnes sportives, elles ont compris que le sport faisait partie de leur mode de vie.

Si vous manquez de motivation, voici mes quatre conseils principaux : 

♥︎ Vous fixer un jour et une heure. Organisez-vous et notez votre séance comme un RDV médical, et N’Y DÉROGEZ PAS ! Le fait de noter sa séance permet de s’y préparer psychologiquement. On est plus enclins à se lancer et on repousse moins les autres tâches du quotidien. Personnellement, je sais déjà le soir quelle séance je vais faire le lendemain, à quelle heure et comment. Je me conditionne et lorsque le moment arrive, je suis archi prête. Je ferme l’ordi et j’y vais quoiqu’il arrive. Je ne me laisse pas déborder par le quotidien. Si besoin, prévenez votre homme. Bizaremment, c’est le genre de choses qu’ils n’oublient jamais et ils se font un malin plaisir à nous le rappeler “Dis donc, tu devais pas faire ta séance aujourd’hui ?”. Généralement, ce petit coup de pression fonctionne très très bien !

♥︎ Mettez-vous en tenue avant la séance. Par exemple si vous avez prévu de bouger après avoir déposé vos enfants à l’école, mettez-vous en tenue AVANT de les emmener à l’école. Le fait d’être déjà en tenue booste la motivation. C’est une étape en moins à faire, et même si elle paraît facile, lorsque l’on est pas motivée, c’est souvent cette étape qui nous coupe dans notre élan. Donc on met son legging, ses baskets, on s’attache ses cheveux et on se conditionne. Lorsque j’étais en congé maternité et que je me préparais à reprendre les cours, je mettais ma tenue le matin alors que je m’entraînais le soir. Je passais la journée en tenue de sport et j’étais remontée comme un coucou en arrivant à ma salle à 17h !

♥︎ Faites un sport qui vous PLAIT. Sérieusement, arrêtez de vous faire du mal à vouloir faire une activité que vous n’aimez pas. C’est pas parce que la copine adore, que votre influenceuse favorite en fait ou que votre chéri vous en a parlé que vous devez le faire. Faites comme bon vous semble. C’est comme si je vous disais de manger des brocolis tous les jours, à tous les repas alors que vous détestez ça. Au bout d’un moment, vous serez écoeurés et vous balancerez les brocolis. C’est pareil pour le sport. Faire une activité encore et encore parce que vous vous y contraignez et sans aucun plaisir vous conduira fatalement au dégout et donc à l’échec. Alors rappelez-vous que la meilleure des activités est celle que vous avez ENVIE de faire.

♥︎ Commencez par des séances courtes et qui donnent ENVIE. On s’en fiche de l’activité ou de la durée, ce qui compte c’est de ré-enclencher le processus. On ne vise pas les Jeux Olympiques mais juste de prendre soin de sa SANTÉ. Alors même si c’est une séance de 20 minutes, on se rappelle que c’est toujours mieux que rien.

Petit rappel :
Une habitude met environ 2/3 mois avant de s’instaurer véritablement. Donc on prend son mal en patience. Ce n’est pas demain que l’on va passer de sportive débutante à sportive aguerrie.

2nd petit rapel :
Même motivé à bloc, il faut prévoir des rechutes. Qu’elle arrive après deux semaines, deux mois ou deux ans, la rechute est normale. L’important, c’est de réintégrer l’habitude rapidement pour ne pas retomber dans le fameux cercle vicieux : Arrêt de l’activité sportive ➡︎ Plus de fatigue ➡︎ Plus d’envie de sucre ➡︎ Prise de poids ➡︎ Baisse de motivation ➡︎ Peur de reprendre le sport.

Soyez PROACTIVES !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Suivez-moi sur instagram !

@fitmumfrance

6 nouvelles vidéos à découvrir dès Dimanche 2 mai - 9h :

CORE FIT - NIVEAU INTERMÉDIAIRE (Séance n°6) :
Une séance ciblée Sangle Abdominale. Les abdos vont chauffer !
Matériel à prévoir : Un tapis de sol.
Durée de la séance : 31:39.
♥︎

REST & FLEX Focus Stretching - STRETCHING HAUT DU DOS :
Une séance idéale pour détendre le haut du dos, les épaules, les pectoraux et les cervicales.
Matériel à prévoir : Un tapis de sol.
Durée de la séance : 32:07.
♥︎

LEVEL UP - NIVEAU DÉBUTANT À INTERMÉDIAIRE (Séance n°8) :
Une séance par Caroline Solé sur une playlist spéciale Jennifer Lopez et Beyoncé. Prête à bouger ?
Matériel à prévoir : Un tapis de sol + Deux haltères.
Durée de la séance : 31:59.
♥︎

3 MAX CHALLENGES :
Un Challenge spécial Quadriceps. Matériel à prévoir : Un kettlebell ou une haltère (optionnel). Durée de la séance : 05:58.
Un Challenge spécial Gainage. Matériel à prévoir : Aucun. Durée de la séance : 04:45.
Un Challenge spécial Abos. Matériel à prévoir : Un tapis de sol. Durée de la séance : 10:26.
♥︎

Et toujours à votre disposition, des centaines d'autres vidéos Fitness & Fitflow pour prendre soin de vous, en accès illimité.
Besoin d'aide ? Les plans d'entraînement sont à votre disposition gratuitement pour vous aider à atteindre vos objectifs.