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Futures mamans, faîtes attention à la forme de votre ventre !

Futures mamans, faîtes attention à la forme de votre ventre !

Lorsque vous faites une séance de sport, vous devez porter une attention particulière à la forme de votre ventre.
Si vous voyez votre ventre former une pointe, comme un cône, c’est un signe d’alerte !⠀


Le ventre d’une femme enceinte doit rester aussi rond que possible, y compris durant une séance de sport. Si vous voyez votre ventre pointer lors d’un exercice, cela signifie que :⠀
✔️ Vous n’engagez pas correctement votre transverse et exercez trop de pression sur vos grands droits.⠀
✔️ Vous devez éviter l’exercice que vous êtes en train de faire ou tester une variante plus facile.⠀
✔️ Vous augmentez votre risque d’avoir une diastase des grands droits après la naissance de votre bébé, et une récupération plus lente.

Faites vraiment attention à cela pendant votre séance de sport mais aussi dans votre quotidien. Ne vous redressez jamais droite. Roulez toujours sur le côté et prenez appui sur vos mains (je vous le montre dans les vidéos Grossesse/Post-partum du Studio FitMumFrance).⠀
Gardez ces réflexes après l’accouchement jusqu’à ce que vous ayez retrouvé une sangle abdominale forte et que vos grands droits se sont correctement refermés (i.e plusieurs mois).⠀

Si vous ne savez pas engager votre transverse, je vous invite à tester les cours de Pilates. Vous y apprendrez à respirer efficacement et engager vos muscles profonds (= le core) de façon sécuritaire.⠀
La diastase des grands droits est inévitable pendant la grossesse mais vous pouvez la minimiser au maximum en ayant des bons réflexes durant et après l’accouchement.⠀

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4 nouvelles vidéos à découvrir cette semaine :

TOTAL SCULPT - CONFIRMÉ - BAS DU CORPS (Séance n°10) :
Une séance au rythme de 6 Tabatas. A prévoir : deux haltères et un max de motivation.

TOTAL SCULPT - STANDARD - HAUT DU CORPS (Séance n°11) :
Une séance au rythme de 6 Tabatas également ! Deux haltères, un tapis et c’est parti pour une séance fun mais efficace.

TOTAL SCULPT - GROSSESSE & POST-PARTUM - HAUT DU CORPS (Séance n°11) :
Une séance, toujours au rythme de 6 Tabatas ! Deux haltères, une chaise, ça va piquer dans les épaules (mais pas que !).

CORE FIT - NIVEAU INTERMÉDIAIRE (Séance n°4) :
Une séance spéciale Ventre plat, à réaliser avec un Foam Roller.