FAITES DU SPORT AVEC MOI, OÙ VOUS VOULEZ, QUAND VOUS VOULEZ !
Spécialisée Pré/Post-natal | Perte de poids. Abonnez-vous pour 10€/mois.
10 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny. 13090 Aix-en-Provence
SUIVEZ-MOI

Core Fit – Postnatal

Core Fit – Postnatal

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé

Core Fit Prenatal

Coucou Login,
Es-tu prête pour ta séance aujourd’hui ?

Inspirées de la méthode Pilates, ces séances te permettront de renforcer tes muscles profonds et améliorer efficacement ta posture.

Avec le Core Fit, tu exploreras des séances traditionnelles de Mat Pilates, avec des mouvements de base combinés à des exercices plus contemporains. Durant chaque séance, tu travailleras les 6 piliers fondamentaux du Pilates : la respiration, le centrage (ou le core), l’alignement, l’équilibre musculaire, la coordination, le contrôle du mouvement et la concentration. Maîtrise du mouvement, conscience corporelle et recherche du mouvement parfait sont la base de chaque séance Core Fit.

 

Les bénéfices des séances de Core Fit :
✔️ Travailler les muscles profonds, de l’intérieur vers l’extérieur.
✔️ Améliorer la force musculaire profonde, la stabilité et la mobilité de la colonne vertébrale.
✔️ Rétablir l’équilibre musculaire et corriger la posture.

 

Disponible en 4 niveaux sportifs :

Initiation :
C’est la séance à faire impérativement avant de commencer les séances Débutant. Elle vous permet d’acquérir et maîtriser la respiration Pilates, avant d’y intégrer un mouvement.
♥︎ Pour les futures mamans : Cette séance est idéale pour préparer le corps à l’accouchement car il sollicite le transverse, le muscle qui entrera en action lors de la phase de poussée.
♥︎ 
Pour les jeunes mamans : Cette séance peut être réalisée dès la sortie de la maternité. Elle vous permettra de remobiliser votre sangle abdominale et votre périnée, et de rétablir la connexion neuro-musculaire. Je vous conseille de faire cette séance régulièrement (1 fois/jour pendant minimum 2 semaines) avant de passer aux séances Débutant.


Débutant :
Ces séances doivent être réalisées dans l’ordre car elles sont progressives. Je vous conseille de réaliser chaque séance 2 à 3 fois avant de passer à la suivante.
♥︎ 
Pour les futures mamans : Ces séances sont adaptées jusqu’à 6 mois de grossesse, sauf si mentionné dans l’onglet “Contenu”. Toutefois, je vous déconseille le Roll-up (exercice à l’échauffement) ainsi que le mini-crunch à partir de 5 mois de grossesse ou dès que vous sentez votre ventre former une pointe ou un cône. A partir de 7 mois, privilégiez exclusivement les séances Prénatal.
♥︎ 
Pour les jeunes mamans : Vous pouvez attaquer ces séances après minimum 2 semaines de respirations exclusives (séance Initiation).


Intermédiaire :
Ces séances sont à réaliser lorsque toutes les séances Débutant ont été suivies. Elles demandent une bonne maîtrise de la respiration Pilates, des 6 piliers fondamentaux ; mais aussi des exercices vus en séances Débutant et de la posture neutre.
Ces séances sont déconseillées aux futures et jeunes mamans dûes à leur intensité sur la sangle abdominale.


Prénatal :
Ces séances sont à destination des futures mamans. Les exercices sont doux et adaptés aux contraintes de la grossesse. Elles intègrent un échauffement ciblé sur la posture et la respiration, où la notion de corset (« hug the baby ») est mis en pratique. On travaille en particulier la stabilité du bassin afin d’éviter les douleurs pelviennes, lombaires et sciatiques ; le renforcement des fessiers et des hanches ; ainsi que la posture.
♥︎ 
Si vous êtes débutante en Pilates, je vous conseille de commencer ces séances le plus tôt possible durant votre grossesse.
♥︎ 
Si vous suivez déjà les séances de CoreFit Débutant ou Intermédiaire, vous pouvez basculer sur ces séances à partir de 7 mois de grossesse ou dès que vous sentez que les séances Débutant deviennent trop intenses et que votre ventre forme une pointe ou un cône durant les exercices.
Vous pouvez suivre ces séances jusqu’au bout de votre grossesse.

 

Postnatal :
Ces séances sont à destination des jeunes mamans et peuvent être commencées dès l’accouchement et votre retour en chambre à la maternité ; que vous ayez eu un accouchement par voie basse ou par césarienne. Elles ont pour but d’aider vos organes à se remettre en place, rétablir la connexion neuro-musculaire et réactiver la synergie périnée-transverse de façon progressive. Grâce à ces séances, vous allez remuscler votre périnée et votre sangle abdominale en toute sécurité, et ainsi commencer le travail de rééducation périnéale et abdominale que vous ferez avec votre sage-femme ou votre kiné.

Attention, en aucun cas, ces séances remplacent la rééducation du périnée et la rééducation abdominale avec vos professionnels de santé.
Ces séances peuvent également être commencées plusieurs mois après la naissance pour les jeunes mamans qui souhaitent reprendre le sport et remuscler leur sangle abdominale progressivement.
Suivez impérativement l’ordre des séances.

Comments
AJOUTER UN COMMENTAIRE

Suivez-moi sur instagram !

@fitmumfrance

Suivez-nous

Contact




    Copyright fitmumfrance.fr © - Tous droits réservés | A propos de fitmum Accueil | Shop | Concept | Contact |Foire aux questions |Mentions légales

    error: Ce contenu est protégé