Lifestyle Voyages

Une semaine à Ibiza

24 mai 2019

Ibiza… Lorsque l’on pense à cette île, on imagine surtout des boites de nuit et des beach clubs arrosés au champagne.  Pourtant, c’est aussi une super destination pour les familles. Nous y avons passé une semaine au mois de mai avec Lola (23 mois), et nous avons vraiment adoré.

Voici une liste des lieux que nous avons visité et si nous les recommandons pour une sortie en famille :

Les Villes

Dalt Vila
C’est la vieille ville de la capitale d’Ibiza, nommée Eivissa. C’est superbe, mais pas forcément idéal pour les familles ! Les rues sont souvent pavées et c’est situé en hauteur, donc il y a beaucoup d’escaliers à descendre et monter. Néanmoins, je vous recommande vivement d’y passer au moins une demi-journée car c’est vraiment très très mignon.
Mon conseil : Laissez la poussette dans la voiture et utilisez plutôt un porte-bébé, ou faites comme nous et mettez bébé sur les épaules de papa !


Sant Joan de Labritja
C’est un tout petit village au Nord de l’île, super mignon. Il est surtout renommé pour son marché hippy du dimanche matin. Vous y trouverez quelques locaux qui y vendent leurs œuvres (tableaux, bijoux, vêtements, vaisselle…), des produits frais, des torréfacteurs, des jus de fruits frais, mais aussi évidemment du Made in China !


Santa Gertrudis
Au milieu de l’île, c’est un petit village avec une seule rue principale, la place de l’église et des boutiques de créateurs. Les maisons aux alentours sont juste CANONS. C’est calme et ça fait du bien ! Nous y sommes allés le matin et il faisait déjà très chaud. Privilégiez plutôt une visite en fin d’après-midi et pourquoi pas prendre l’apéro à l’une des terrasses ? Ca doit être super.


Sant Josep de Sa Talaia
Situé au sud-ouest de l’île, c’est le village où nous séjournions et nous avons adoré, surtout pour sa localisation idéale. Quelques restaurants sympas et une jolie petite place, ainsi qu’une belle église typique. 


Portinatx
Tout au nord de l’île, c’est un joli village balnéaire avec une plage sublime. Beaucoup m’avait recommandé cet endroit et j’avoue avoir été un peu déçue. Certes la plage est vraiment belle mais entourée de grands hôtels-clubs et j’imagine qu’au mois d’août, ça doit être plus que blindé ! 
A tester mais uniquement en basse-saison.


Les Plages

Sa Caleta
Une jolie crique entourée de falaises orangées. C’est mignon mais il y a peu de sable et beaucoup de galets. A éviter avec un enfant. Par contre le restaurant situé au-dessus est top avec une jolie vue.


Cala Benirrás
Une grande plage avec du sable (partiellement caillouteuse), et facilement accessible en voiture. Un parking est situé juste à côté, et vous y trouverez également 3 restaurants, ainsi qu’un petit marché hippy. 
Le dimanche soir, les hippies de l’île s’y retrouvent pour regarder le coucher de soleil, aux sons des djembés et autres percussions. Il parait que c’est magique.


Cala Comte
C’est une toute petite plage au milieu des falaises. Je ne recommande pas le lieu pour s’y baigner mais pour y venir voir le coucher de soleil. C’est absolument sublime, et à ne rater sous aucun prétexte !


Cala San Vicente
Une très grande plage de sable fin, idéale pour les enfants. Elle est situé au cœur du village de San Vicente donc vous y trouverez également de nombreux restaurants (dont deux fabuleux !), épiceries et petites boutiques de plage. Pas forcément sauvage et intimiste mais très pratique pour les familles !


Cala Bassa
La plage que j’ai préférée ! L’eau est cristalline, le sable est blanc, c’est superbe, et parfait pour les familles. 
Vous y trouverez un grand beach club, avec trois restaurants à thème.
Attention, le parking est payant (5€, en espèces). Evidemment, nous n’avions pas de cash, et après négociation, le parking nous a été offert (pas sûre que cela passe en pleine saison par contre).


Platja de Ses Salines
C’est la plus grande plage de l’île et elle est idéale pour les enfants. Du sable blanc (mais quelques algues !) et une mer calme. Si vous préférez être sur des transats, il y a plusieurs Beach Clubs.


Cala Mastella
Une toute petite crique sauvage mais remplie d’algues. Je ne recommande pas pour les enfants mais paraît-il que l’unique restaurant de la plage est très bon.


Ibiza est vraiment une île magique. Les plages sont superbes et tellement variées, des petites criques sauvages aux grandes plages de sable fin. Vous y trouverez forcément votre bonheur. Les villages sont supers mignons et très typiques. Certains sont forcément plus touristiques que d’autres et nous ne les avons pas privilégié pour ce premier voyage.

En tout cas, j’ai déjà hâte d’y retourner pour aller découvrir de nouveaux endroits car une semaine, c’était bien trop court ! C’est seulement à 1h15 en avion de Marseille, direct avec Ryanair (vols les jeudis et dimanches) donc parfait pour un long week-end.

Le gros point positif : C’est une petite île (45 minutes en voiture du nord au sud et de l’est à l’ouest), et c’est donc idéal pour les familles car vous n’avez pas à faire de longs trajets pour aller visiter un village ou se baigner sur une plage. Je recommande néanmoins d’y aller hors saison (mai/juin/septembre/octobre) car j’imagine que c’est absolument blindé durant les vacances d’été, que ce soit sur les plages, dans les restos ou sur la route.

N’hésitez pas à mentionner en commentaire vos bonnes adresses.

Dans un prochain post, je vous parlerais des restaurants que nous avons testé (et ils sont tous kids-friendly !).

Vous pourriez peut-être aimer :

Aucun commentaire

Poster une réponse